Agile, évidemment !

L'Agilité est un mouvement qui voit le jour dans les années 90 et qui se concrétise par la publication coordonnées du "Manifeste Agile" en 2001.

D'une manière générale, les méthodes agiles visent à induire par leurs bonnes pratiques une gestion raisonnée et efficace de vos développements.

Notre équipe utilise une variante de la méthode agile SCRUM pour planifier et prioriser les étapes de votre projet.

Cette approche nous permet de définir les étapes de livraison de votre projet, c'est un plus pour nos développeurs qui savent où aller et comment atteindre les objectifs de chaque itération.

Nous y voyons deux avantages pour nos clients : vous disposez d'une vision fine des étapes du développement, et vous pouvez agir en temps réel sur la suite du projet.

Une nouvelle idée, un retour d'expérience nécessite de revoir les priorités du projet, nous vous suivons !

Scénario #1 : «Étant donné que je suis sur la page d'accueil...»

L'utilisation de scénarios (ou scénarii) dans la définition de besoins applicatifs est une technique moderne pour mieux faire communiquer le client et les équipes technique.

Un scénario est un texte simple mais structuré, qui décrit en français (ou en anglais, à vous de choisir !) les attentes associées à une fonctionnalité.

Voici un exemple de scenario pour la fonctionnalité "réassort" d'un produit épuisé sur un site e-commerce :

Scénario : Afficher l'encart "Réassort" pour un produit dont le stock est épuisé
    Si je suis sur une fiche produit
    Et que le produit ne dispose plus de stock disponible à la vente
    Alors je vois un encart "Alerte Réassort" et un champ "Email" pour m'inscrire et recevoir une alerte lors du réassort

Ce scénario assez simple a le mérite d'expliquer avec des mots vos attentes à tous les acteurs du projet, qu'ils soient techniques (nos développeurs), responsables de la stratégie, ou portés sur les aspects métier du projet.

De plus, nous disposerons suite à leur rédaction d'une panoplie de cas d'utilisation ("user stories") qui seront exploités pour tester votre application : c'est ce nous appelons le BDD, ou Behavior Driven Development.

Et le BDD, c'est bon pour votre application !

Bien communiquer, de près comme de loin

Nous le savons, la réussite d'un projet est étroitement liée à la qualité de la communication entre ses intervenants.

Aujourd'hui, Emagma travaille a pour clients es entreprises locales - Toulouse, Ariège et alentours - et nationales.

Où que vous soyez, notre équipe saura accueillir vos demandes pour les traiter avec la meilleure réactivité.

Alors, plutôt Skype, ou plutôt mail ?

À vos questions !

Vous aimez notre démarche ? C'est l'occasion d'entrer en contact.

Présentez-nous le brief de votre projet et expliquez-nous en quelques mots vos objectifs et vos attentes.

Après un à deux entretiens, nous vous proposerons une approche personnalisée, et un devis gratuit.

Email : info@emagma.fr

Tél : 09 72 12 56 99

Il est temps de parler de votre projet... Appelez-nous ! 09 72 12 56 99

Votre message a bien été envoyé !
Nous vous recontacterons très prochainement.

Votre message n'a pas pu être envoyé, merci de vérifier les données du formulaire.


+33 (0) 9 72 12 56 99info@emagma.fr

32 avenue du Général De Gaulle
09000 FOIX - FRANCE
231, rue Pierre et Marie Curie
31670 LABÈGE - FRANCE